MICHAEL DOR, AUTEUR DE LA TETRALOGIE LA PORTE DES ANGES, A ETE L'INVITE DE L'AUMONERIE BPJA LE 12 JUIN 2010 !

Al'occasion de la fête de l'aumônerie, le 12 juin 2010, nous avons accueilli Michael Dor, auteur de la tétralogie La porte des anges.

Jean-Christophe Thibaut, alias Michael Dor, est prêtre dans le diocèse de Metz. Mais avant d’en arriver là, il ne fut pas toujours très catholique… Dans sa jeunesse, Jean-Christophe Thibaut fut longtemps adepte de l’occultisme. Etudiant en psychologie, il fréquenta même des milieux politiques extrémistes. Un jour, pourtant, sa vie « bascula du côté lumineux ». Il s’engagea alors dans des études de philosophie & théologie, avant de s’orienter vers le sacerdoce…

L’aventure de la tétralogie La porte des Anges a commencé en 2005, alors que le père Thibaut était souffrant dans son lit. Il eut soudain comme une illumination, l’idée d’un passage secret vers le monde des anges… L’aventure fantastique des héros Jean-Baptiste et Lucie naissait ! L’auteur choisit le pseudonyme de Michael Dor, qui n’est pas sans rapport avec l’Archange Michel… La porte des Anges est devenue un best seller.

Consacrée au thème "Les anges sont-ils parmi nous ?", la conférence de Michael Dor nous a permis de prendre conscience de l'existence de ces créatures de Dieu. Elles peuplent le "monde invisible" (ou "angélique"), auquel notre Credo fait allusion... Les anges peuvent intervenir, dans nos vies, à condition que nous le leur permettions, car leur mission ne peut s'accomplir au détriment de notre liberté... Beaucoup de pistes ont été ouvertes ou éclairées par notre invité au cours de cet exposé ! Un grand merci à Michael Dor pour sa visite !

La conférence a été suivie d'une messe célébrée par notre aumônier Père Philippe Kloeckner, et bien sûr concélébrée par le Père Jean-Christophe Thibaut.

La journée s'est terminée par le traditionnel dîner de fin d'année de l'aumônerie.

Et pour en savoir plus sur le Père Jean-Christophe Thibaut (prêtre de 50ans, sur le diocèse de Metz), alias Michael Dor, vous pouvez vous reporter aux liens suivants :